Pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités d’automatisation, il est nécessaire de créer un utilisateur technique avec un rôle d’administrateur. C’est via cet utilisateur que les fonctionnalités d’automatisation pourront être exécutées puisqu’il va faire appel à des webservices. Voici les étapes à suivre si vous ne disposez pas d’un utilisateur technique sur l’application :
Rights required :
- Créer un utilisateur : compléter les informations obligatoires à minima et cocher les cases
Technical user and
Utilisateur pour les processus
Users
- Assign a general role administrator type to this technical user.
- Click on
Save.
L’objectif est d’avoir la totalité des droits de la plateforme dans ce rôle administrateur pour que l’utilisateur technique puisse exécuter les fonctionnalités d’automatisation.
Technical user management rules :
- Il ne consomme aucune licence (la licence administrateur qui lui sera affectée ne sera pas comptée dans la gestion des licences).
- Il ne peut y avoir qu’un seul utilisateur technique pour les processus sur la plateforme. Dans le cas où vous disposez déjà d’un compte utilisateur permettant d’exécuter un workflow, veuillez penser à vérifier que la case
Utilisateur pour les processus est bien cochée sur cet utilisateur.
- Il n’est pas possible de se connecter en local avec un utilisateur technique.
- S’il n’existe aucun utilisateur technique pour les processus sur la plateforme, vous aurez un message d’avertissement sur la liste des automatisations et des workflows (ces derniers fonctionnent également grâce à cet utilisateur technique).